La charte de déontologie de C-Len.com engage tous ses formateurs ou ses consultants. Elle a pour objectif d’établir un cadre protégeant les stagiaires, les formateurs, les donneurs d’ordre et tous les tiers ayant partie prenante dans la formation, les missions, l’accompagnement ou l’audit de la relation client réalisé par C-Len.com.
I -Déontologie et éthique professionnelle
Tout formateur ou consultant chez C-Len.com s’engage à exercer son activité en appliquant les principes généraux de la déontologie et de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle.
II – Relations avec les clients
C-Len.com s’engage à :
1 – Etablir un contrat
Ce contrat ou convention est établi(e) préalablement à toute action et précise clairement l’objectif à atteindre, les prestations et les rémunérations prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.
2 – Respecter ses engagements
C-Len.com s’engage uniquement dans la limite de ses compétences et respecte entièrement les engagements contractuels.
3 – Donner des renseignements exacts
Sur la formation, l’accompagnement, l’audit de la relation client, les missions, les compétences professionnelles et les spécialisations de chacun des formateurs ou consultants missionnés
4 – Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés
C-Len.com met en œuvre ses compétences et exerce son action dans l’intérêt commun du client et des stagiaires, dans le cas de formation.
5 – Informer son client de tout élément risquant d’entraver l’atteinte des objectifs, pédagogiques, de mission, d’accompagnement ou d’audit de relation client ou le bon déroulement des actions de formation, missions, accompagnement ou audit de la relation client
6 – Respecter la confidentialité et la neutralité
C-Len.com reste neutre par rapport aux éventuels jeux d’influence chez le client et n’exprime aucun jugement ou critique sur le client auprès des participants aux sessions de formation, aux missions, accompagnement ou audit de la relation client. Nous respectons la confidentialité des informations concernant le client ainsi que la culture de l’organisation cliente.
III – Relations avec les bénéficiaires des actions de formation et/ou de conseil
Tout formateur ou consultant chez C-len.com s’engage à :
1 – Respecter chaque participant
Chaque formateur ou consultant C-Len.com inscrit ses actions dans une démarche de développement de la personne, du respect de la personnalité de chacun. Il s’interdit toute forme de discrimination. Il garantit les stagiaires ou participants de sa confidentialité absolue à propos de leurs paroles ou comportements, sauf s’ils présentent des risques pour l’action.
2 – Rester neutre et correct
Chaque formateur ou consultant C-Len.com s’engage à entretenir avec les stagiaires ou les participants des relations empreintes de correction, droiture et neutralité.
IV – Respect du cadre légal et réglementaire
Chaque formateur ou consultant chez C-len.com s’engage à :
1 – Connaître et appliquer les lois et règlements, en particulier, le livre IX du Code du Travail pour les actions de Formation Professionnelle Continue, et se tenir au courant de leur évolution.
2 -Etre en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale et n’accepter aucune rémunération illicite. Citer ses sources et respecter la propriété intellectuelle
C-Len.com s’engage à ne demander uniquement aux stagiaires ou participants que des informations en lien direct et nécessaires avec la formation, la mission, l’accompagnement ou l’audit de la relation client.